S'abonner au magazine | Anciens numéros | Index numérique | Newsletter | NOUS CONTACTER
Suivez-nous : RSS Mobile / iPhone Flickr Twitter Facebook
Mes Accessoires

Casque audio adapté aux enfants

par David Bosman • Mardi 9 Février 2010




L'info me semble intéressante, je recopie un morceau du communiqué de presse. Attention, le casque sera disponible seulement début octobre :
Casque audio adapté aux enfants

Griffin Technology (...) annonce la sortie de MyPhones™, le casque audio pour enfants qui limite le volume d’écoute(... Ce) casque sécurisé, confortable et personnalisable s’adresse aux enfants de 3 à 12 ans.

« MyPhones est le premier casque sécurisé réellement dédié aux enfants, et avec une limite de volume à 85 décibels, les parents peuvent être tranquilles et en profiter autant que leurs enfants. » explique Paul Griffin, fondateur et CEO de Griffin Technology.

Les deux facteurs les plus importants pour une bonne santé auditive sont le niveau de bruit et la durée d’écoute. Au cœur de MyPhones se situe un circuit qui permet d’obtenir une qualité de son équivalente à celle des autres casques Griffin, mais à un niveau convenable pour les enfants. Pourquoi 85 dB ? C’est le niveau sonore recommandé pour les enfants par les experts en audiologie pédiatrique et les agences de santé. Si les enfants font une pause toutes les heures, leurs oreilles seront ainsi bien protégées.

La taille et le confort de MyPhones augmentent encore le plaisir et la sécurité. Le produit, qui ne rentre pas dans l’oreille, est donc non-intrusif. Les haut-parleurs flexibles possèdent des coussinets doux en caoutchouc et un bandeau ajustable, qui s’adapte lorsque l’enfant grandit. Un câble solide fournit une connexion durable pour n’importe quel connexion de casque 1/8", que ce soit un iPod, un iPhone, un lecteur DVD, une console de jeu, un ordinateur et de nombreux autres appareils.

Le casque MyPhones n’est pas seulement conçu spécifiquement pour les enfants, ces derniers peuvent également le personnaliser. Les coques externes sont amovibles et le casque est livré avec 3 coques au design différent. Elles peuvent également être utilisées par les enfants, afin qu’ils insèrent leurs propres dessins personnalisés. Les enfants peuvent se rendre sur le site www.myphoneskids.com (avec l’accord de leurs parents) et partager leur créativité en ajoutant leurs propres designs et en téléchargeant ceux des autres.

Confortable, ajustable et adapté aux enfants
Limite de volume de 85dB pour une écoute sécurisée
Le design du casque s’ajuste sur les oreilles, rien n’entre dans le canal auditif
Personnalisez-les ! créez vos propres coques, et changez-les
GoCase permet de ranger et protéger MyPhones, vous êtes ainsi toujours prêts à partir.

MyPhones s’utilise avec : iPod, lecteurs MP3, lecteurs vidéos en voiture, consoles de jeu, ordinateurs, etc.…

Même qualité audio et confort que les casques pour adultes, mais à une taille et une limite de volume adaptées aux enfants. Les enfants peuvent se rendre sur le site www.myphoneskids.com pour partager des designs de coques.

Prix et disponibilités : le casque MyPhones est à 39,99 €, et sera disponible début Octobre chez les principaux revendeurs, y compris l’Apple Store et via le site www.griffintechnolgy.com.

Reste à savoir si le casque plaira à ces petits diables et diablesses, c'est pas évident...
On rappellera que la meilleure protection des oreilles c'est de ne pas passer sa vie à écouter un baladeur, fut-il aussi beau qu'un iPod ou un iPhone. Obligez ;le mot qui fait pleurer est lâché 8-) vos enfants à ranger leur baladeur dans un coin et à faire autre chose. A écouter leur musique sur la chaîne HiFi, sans le casque. On peut aussi leur donner le goût du silence. Après tout, il n'y a rien d'insupportable à passer un peu de temps loin de la douce voix (ou du bruit) de son chanteur ou de son groupe favori. Au contraire ;-)






Vos Commentaires

1.Posté par Alesc le 18/09/2009 15:53
Bravo pour ce post et bravo au fabricant ! Ca me fait toujours plaisir de lire de la prévention auditive, surtout en cette période où les baladeurs audio sont répandus comme jamais !

C'est pas marrant des acouphènes H24...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL



Toutes les publications : Compétence Mac | Compétence Photo | Compétence Micro | Rhinos Mac | Cuadernos Mac | Compétence Mac est une publication © KnowWare SARL

Tous les flux RSS :
Flux général | Commentaires | Plus de flux RSS, Atom, podcast, mobile

Publicité : MSP Group - 01 41 17 10 10 - 06 68 67 70 00 - com@mspgroup.tv
Compétence Mac est un magazine bimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod ou iPad. Le magazine est distribué en France et en Belgique. Disponible en kiosque ou sur abonnement. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com

Tous droits réservés © 2008-2010 KnowWare SARL