Abonnement | Anciens numéros | Index | Version numérique
Facebook  Twitter  Google+  Youtube  Podcast  Flux RSS  Mobile


MON MAC

Les secrets des nouveaux iPod

par • Vendredi 10 Septembre 2010



iFixit, bien connu pour être les premiers à démonter tout nouveau matériel Apple, a passé au peigne fin les nouveaux iPod. Ces démontages sont intéressants puisqu'ils permettent d'en savoir beaucoup plus sur les produits.

L'iPod Shuffle

Après un démontage assez laborieux, il s'avère que la nouvelle molette sera remplacée facilement si besoin. Ne possédant pas d'écran, il s'avère être le plus solide. Au niveau des difficultés, le boîtier est scellé par de la colle ce qui signifie qu'il faut le "casser" pour l'ouvrir. Nul doute que s'il nécessite une réparation, le S.A.V. le recollera ou plus simple, fera un échange standard. Pour finir, notez que le remplacement de la batterie est quasiment impossible puisque cette dernière est soudée à la carte mère.

Consultez toutes les étapes du démontage.
© iFixit
© iFixit

L'iPod Nano

L'écran et la prise casque sont reliés à la carte mère par un câble ce qui indique qu'ils seront facilement remplaçables. L'écran a quand même était assez difficile à déboîter puisqu'ils ont dû utiliser un pistolet à air chaud. La batterie est, comme sur l'iPod Shuffle, soudée à la carte mère, son remplacement s'avère compliqué. D'une puissance plus élevée - 105 mAh contre 51 mAh pour le Shuffle - la batterie ne possède pas de capteur de température. Ce capteur sert pourtant à couper l'alimentation si la température ambiante est trop élevée. Un choix de la part d'Apple assez difficile à comprendre vu les problèmes rencontrés par le passé avec les iPod qui ont "explosés".

Consultez toutes les étapes du démontage.
© iFixit
© iFixit

L'iPod Touch

Le démontage s'est avéré assez facile pour les professionnels de l'équipe d'iFixit, il a quand même nécessité le pistolet à air chaud. iFixit confirme que le capteur en façade est bien le même que sur l'iPhone 4. En revanche, le capteur au dos est de qualité inférieure. Comme indiqué par Apple, l'iPod Touch ne possède pas de puce GPS et d'une mémoire moindre - 256 Mo contre 512 Mo - que sur l'iPhone 4. La prise casque est reliée à la carte mère par un câble et n'est plus soudée, comme c'était le cas auparavant. La batterie quant à elle est également soudée à la carte mère comme sur les modèles précédents.

Consultez toutes les étapes du démontage.
Les secrets des nouveaux iPod

Ce choix de souder la batterie à la carte mère laisse penser qu'Apple créé des produits "jetables". Ce n'est pas faux mais je tiens à préciser que l'iPhone (un modèle 3G pour moi) est le téléphone qui, au bout de deux ans, a toujours la même autonomie qu'au premier jour. Comparé à d'autres téléphones qui faiblissaient grandement au bout de la première année, il s'en sort très bien. Certes, les batteries ne sont quasiment pas remplaçables mais leur durée de vie, quant à elle, semble bien longue.




Vos Commentaires

1.Posté par Stephane Boucher le 22/09/2010 04:54
OK ok stassé là qu'elle sont les fouttu spectre des batteries des ipods nano et ipod touch 2010...Je tanné d'entendre le monde parler de la durée d'utilisation de la batterie de 40h ou 24 h c'est quoi la durée de vie de la fouttu batterie 2ans ou +...Chaque fois que je fais une recherche sur durée de vie de la batterie du ipod touch 2010 je trouve de quoi sur la durée d'utilisation.Le monde est trop cave et ébloui par cette technologie pour s'apercevoir que Mac se moque de nous en se remplisant les poches de cash en fesant des ipods qui dure entre 2 et 4 ans sachant très bien que se monde en rachetterons à nouveau....Pensez-vous que c'est tout le monde qui recycle ? Je suis sur que beaucoup d'ipod se ramasse dans les poubelles parce que sa coute trop chère changé la batterie...je parle entre autre du ipod touch 1g.Ils se disent vert mais il pensent pas nécessairement vert avant de sortir des ipods new génération chaque année travaillé dont un peu plus les batteries pour une durée de vie plus longue pis après on parlera de la technologie du future.

2.Posté par Audrey Couleau le 22/09/2010 08:33
Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai mis l'accent sur ces batteries. Combien de fois ai-je entendu des revendeurs (pas forcément chez Apple seulement) dirent "Vu le prix du neuf, cela ne vaut pas le coup de changer la batterie ou de faire réparer". Je vais faire des recherches pour avoir une estimation de la durée de vie des batteries.

3.Posté par Pom le 24/10/2010 03:02
Personnellement, j'ai encore un iPod vidéo de 2005 qui marche toujours. Les batteries qu'utilisent Apple sont d'excellente qualitée et d'une très bonne durée de vie.
J'ai également un iPhone 3G qui marche toujours, je l'ai depuis plus de 2ans (j'ai jamais gardé un téléphone aussi longtps lol), Apple sort de nouveau produit chaque année, a toi de ne pas succomber a la tentation, les "anciens" produits marchent toujours aussi bien :->

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Commandez des anciens numéros
Téléchargez l'index numérique
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous


• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter


• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro
Rhinos Mac
• TOUS LES NUMEROS •
Numéro 1 : Apprivoisez Leopard
Numéro 2 : 70 trucs et astuces
Numéro 3 : Prenez le contrôle d'iLife
Numéro 4 : Travailler, étudier, jouer
Numéro 5 : Gérez vos e-mails
Numéro 6 : Customisez votre Mac
Numéro 7 : Votre site web
Numéro 8 : C'est la rentrée
Numéro 9 : Spécial Podcast
Numéro 10 : Filmer et monter
Numéro 11 : Chouchoutez votre Mac
Numéro 12 : Mes données me suivent partout
Numéro 13 : Tout partager
Numéro 14 : Lutter contre le vol
Numéro 15 : Achetez et vendez d'occasion
Numéro 16 : 100 trucs et astuces
Numéro 17 : Les meilleures applis Mac
Numéro 18 : Prêt pour OS X Lion
Numéro 19 : Je veux un nouveau Mac
Numéro 20 : Tout savoir sur iTunes
Numéro 21 : 1001 raisons d'adopter iCloud
Numéro 22 : Optimisez votre Mac
Numéro 23 : Tout savoir sur iPhoto
Numéro 24 : 100 trucs et astuces
Numéro 25 : Spécial Pratique
Numéro 26 : Les secrets de Mac OS X
Numéro 27 : iTunes 11 • Spécial Photos
Numéro 28 : Tout sur le Wi-Fi
Numéro 29 : Les secrets du Cloud
Numéro 30 : Les nouveautés Apple • Sport
Numéro 31 : OS X Mavericks • iOS 7
Numéro 32 : Guide iPhone - iPad avec iOS 7
Numéro 33 : Chouchoutez votre Mac
• HORS-SÉRIE •
1# Bien débuter avec OS X Lion
2# Aller plus loin avec OS X Lion
3# Tout savoir sur OS X Mountain Lion
4# iPhone iPad avec iOS 6
5# Bien débuter sur Mac avec OS X Mavericks


• LIVRES •
La vidéo sur Mac


• RUBRIQUES DU SITE •
Tout savoir sur le magazine
Le jeu
Actualités
Astuces
Téléchargements
Tutoriels
Vidéos
S'abonner


• LIENS INTERNES •
Flux RSS
Contact
• ANNUAIRE •
Apple
We love Mac
Applimag
Blog du Mac
Mac Génération
MacBidouille
Mac 4 Ever
Macplus
Newbiemac
Convergence numérique
MacRecord
Mac in Poche
Génération Apple


• ECHANGE •
Contactez-nous pour apparaître dans l'annuaire


Publicité : MSP Group - 01 41 17 10 10 - 06 68 67 70 00 - com@mspgroup.tv

Compétence Mac est un magazine bimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod ou iPad. Le magazine est distribué en France et en Belgique. Disponible en kiosque ou sur abonnement. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com

Tous droits réservés © 2008-2014 KnowWare SARL