Matériel

Accessoires • Et Logitech inventa le clavier sans fil que vous n’avez plus à recharger

par Christophe Schmitt • Mardi 7 Octobre 2025



La marque Logitech vient de mettre en vente le Signature Slim Solar+ K980, un nouveau modèle de clavier embarquant sa technologie Logi LightCharge.

Il s’agit d’un clavier sans fil qui se recharge tout seul grâce à la lumière du soleil et à même la lumière artificielle. L’accessoire est capable de rester efficace durant 4 mois, dans l’obscurité totale, sur une seule charge complète. Le fabricant indique que la batterie intégrée a une durée de vie de 10 ans. Le clavier est composé à 70% de plastique recyclé.

Le Signature Slim Solar+ K980 est un clavier étendu, avec son pavé numérique. Comme plusieurs modèles du fabricant, il s’utilise aussi bien avec un Mac, qu’avec un iPhone ou un iPad. Pourtant, il ne s’agit pas d’un clavier nomade, avec son poids de 700 g. En même temps, si vous souhaitez un clavier pour voyager, il en existe des modèles plus adaptés. Les positifs diront que cela stabilise son assise sur un bureau.

Le capteur de lumière est intégré dans la partie supérieure du clavier, au-dessus des touches. Comme dit plus haut, il est sensible à la lumière naturelle, mais également artificielle, même avec un bureau éclairé aux lampes LED.

La frappe semble plutôt agréable et sans bruits de frappe trop prononcés. Certaines touches sont destinées à être utilisées avec des services d’intelligence artificielle, principalement pour lancer des actions.


Si le Signature Slim Solar+ K980 est compatible Mac, PC, iOS, iPadOS, Android, Linux et ChromeOS, il n’a pas été conçu comme un produit Mac. Logitech a développé une version spécifique pour Mac de ce clavier, mais il est pour le moment réservé aux États-Unis.

Son prix reste relativement correct, à partir de 109,99€. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page produit du fabricant.

COMPÉTENCE MAC N°90
Bien débuter sur Mac avec macOS 26 Tahoe • Les nouveautés d'iOS 26
9,90 € - 132 pages • OCTOBRE/NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2025

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)



A lire également :