LES ENFANTS DU MAC

Adoptez un Pet Shop numérique

par Cécile Dard • Samedi 1 Décembre 2012



Après un long téléchargement les enfants entrent dans le monde coloré des Littlest Pet Shop. Ils commencent par construire une ville en bord de mer dans laquelle leur premier Pet Shop va habiter. Viens ensuite le temps des soins pour les petites bêtes, on les lave, on les nourrit, on leur fait remplir toutes sortes de mini missions sans difficultés. Le jeu est très simple, les enfants sont toujours aidés mais ont besoin de savoir lire un peu pour y arriver seul. Pas de quoi rivaliser avec les grands noms du jeu vidéo mais à 6 / 8 ans ça plait beaucoup !

Attention, le jeu peut accéder sur enregistrement à Facebook ou à la communauté Gameloft. Vous pouvez aussi acheter des Kibbles et des Blings, les monnaies du jeu. Les frais seront débités du compte iTunes mais heureusement cette option peut être désactivée dans les paramètres du jeu. Les enfants n’en n’ont pas vraiment besoin pour jouer au début.

On aime les graphismes, simples mais bien réalisés, les Pet Shop sont tout mimis. La gratuité, les enfants peuvent s’amuser longtemps sans avoir à payer quoi que ce soit. Par contre, on aime moins l’apparition de bandeaux publicitaires, même s’ils sont discrets et la proposition de recevoir des « Blings » gratuits contre le visionnage de vidéos publicitaires.



A lire également :