Logiciels

App • Personnalisez des widgets sur l'écran verrouillé d'IOS 16 avec LockFlow

par Christophe Schmitt • Mardi 27 Septembre 2022



Pour le moment, les widgets disponibles pour personnaliser le nouvel écran verrouillé d'iOS 16 sont très peu nombreux. Cela va changer dans les semaines et mois à venir avec l'arrivée d'applications tierces.

LockFlow fait partie de ces outils qui ajoutent des modules à l'écran verrouillé. Chaque widget est lié à une action ou une application. Trois possibilités s'offrent à vous : utiliser un préréglage pour lancer un logiciel, ouvrir un raccourci ou ouvrir une adresse web (URL). Dans l'application, on appelle cela une configuration.

Créer un widget

Téléchargez LockFlow depuis l'App Store. Pour l'exemple, je vais créer un module simple pour ouvrir le site de Compétence Mac depuis l'écran verrouillé d'un simple tapotement. Ouvrez LockFlow depuis l'écran d'accueil. Dans la partie supérieure, tapotez le cercle 1. Il correspond au premier widget vierge (1).

En dessous, tapotez l'onglet Open URL (ouvrir l'URL). Tapotez la rubrique https://example.com. Saisissez l'adresse www.competencemac.com (2). Tapotez l'icône située à gauche de l'adresse que vous venez de saisir. Dans le panneau qui s'ouvre, choisissez une icône. Celle-ci est importante puisqu'elle apparaît sur l'écran verrouillé (3).

Si nécessaire, aidez-vous des onglets pour afficher les icônes par catégorie. Une fois l'icône choisie, elle est importée dans le module (4). En haut à droite, tapotez Done pour terminer la création de ce premier widget.

Installer le widget

Affichez l'écran verrouillé en glissant depuis le centre de la partie supérieure de l'écran vers le bas (5).

Appuyez longuement sur le centre de l'écran pour afficher la galerie d'écrans (6). Tapotez le bouton Personnaliser. Tapotez l'emplacement des widgets, sous la date et l'heure.

Tapotez l'icône de ShortFlow (7). Tapotez la configuration que vous venez de créer.

Le module s'installe (8). À présent, il suffit de tapoter cette icône pour ouvrir automatiquement le site web de Compétence Mac.

Tarif et limitations

ShortFlow propose une version gratuite, mais limitée. Toutefois, cela reste tout à fait gérable. Vous ne créez que quatre modules alors que dans la version payante, il est possible d'aller jusqu'à huit. De plus, seul un écran verrouillé peut accueillir les widgets créés.
Ensuite, après avoir payé le tarif de l'application, vous accédez à des options de personnalisation comme la transparence et l'ajustement des icônes. Vous gérez autant d'écrans verrouillés que vous le souhaitez.

L'outil est vendu 3,99€ en version complète. Aucun abonnement n'est à souscrire.

App • Personnalisez des widgets sur l'écran verrouillé d'IOS 16 avec LockFlow
COMPÉTENCE MAC N°77
Accélérez votre Mac • 50 astuces photo
9,90 € - 148 pages • JUILLET/AOÛT/SEPTEMBRE 2022

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (10% de remise)





• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2022 KnowWare SARL