Le Mag

Compétence Mac en vente dès demain (en France)



Le prochain numéro sera disponible à partir de demain (samedi) chez votre marchand de presse, en France. Pour la Belgique, ce sera à peu près vers le 7/11 (désolé de ne pas pouvoir être plus précis), et encore un peu plus tard pour la Suisse.




Le gros morceaux, c'est iWork (Pages, Keynote et Numbers). Auquel on a ajouté un bon dossier sur Aperçu car c'est bien plus qu'une simple visionneuse: un véritable outil de travail.


Il y a un dossier sur les jeux dans lequel on vous présente les différentes solutions et où l'auteur (Klakinoumi) vous donne ses impressions de hardcore gamer. Pour les grandes personnes autres (pas taper, pas sur la tête ! ;-)), j'ai casé quelques infos sur un autre genre de jeux: les échecs. Qu'est-ce qui existe, qu'est-ce qui est bien (ou pas).


Il y aussi un gros dossier sur le travail en ligne et la synchronisation des données entre nos ordinateurs (fichiers, mail, contacts, signets, etc.). Autant que possible, on a privilégié les solutions compatibles Mac, Windows et Linux.

On inaugure aussi une rubrique iPhone ! le plus dur ça a été de choisir les programmes dont on allait parler: c'est fou l'engouement autour de cet appareil.


Plus pas mal de petites choses. Par exemple une présentation de quelques dicos pour Mac, ou un mini test de la nouvelle édition de l'Universalis (2009). Vous verrez aussi qu'on a fait évoluer une partie de la maquette du magazine.


Pour découvrir le sommaire complet.


Ce numéro n'est pas encore disponible sur la boutique en ligne. Il le sera au plus tard lundi.


Abonnements

Je sais que certains se sont étonnés de ne pas recevoir le mag en avance, mais ce n'est pas possible et ce n'est pour ça qu'on propose cet abonnement. Nous les envoyons dès que nous recevons les exemplaires, c'est-à-dire en même temps que les grossistes qui alimentent les points de vente. Ca nous prend une journée, ou deux, de préparer les paquets et de les envoyer.


Ils ont commencés à partir hier après-midi, vous devriez les recevoir dans les jours qui viennent. Début de la semaine prochaine.