Astuces vidéo

[Finder] Accédez plus rapidement à iCloud Drive depuis le dock

par La rédaction • Vendredi 23 Novembre 2018



This browser does not support the video element.

Votre espace de stockage en ligne iCloud Drive s’ouvre depuis la barre latérale d’une fenêtre du Finder. Si celle-ci ne s’affiche pas, activez-la à l’aide de [cmd]+[alt]+[s]. Dans le cas où le dossier iCloud Drive ne figure pas à cet emplacement, ouvrez les préférences du Finder avec [cmd]+[,]. Cliquez sur l’icône Barre latérale. Cochez la case iCloud Drive.
Il est possible de créer un accès rapide à iCloud Drive depuis le dock. Pour cela, il est nécessaire d’aller chercher l’application « invisible » cachée dans les méandres du système. Ouvrez une nouvelle fenêtre. Avec le raccourci [cmd]+[maj]+[g]. Dans le dialogue qui s’affiche, saisissez ou copiez et collez le chemin suivant :

/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Applications/

Validez avec [entrée]. La fenêtre s’ouvre sur un dossier contenant, entre autres, l’application iCloud Drive. Glissez cette icône dans le dock. À présent, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre iCloud Drive.

Avertissement : ne cherchez pas à modifier, déplacer ou supprimer des éléments du système. Vous vous exposeriez à des dysfonctionnements de macOS.

COMPÉTENCE MAC N°62
Bien débuter avec macOS Mojave
9,90 € - 148 pages • NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2018

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (10% de remise)

Version numérique disponible chez Zinio.fr



A lire également :