News

Insolite • Achèteriez-vous une reproduction LEGO d’un Apple Store ?

par Christophe Schmitt • Mercredi 14 Mai 2025



La marque LEGO est devenue au fil des années un investissement sûr, que ce soit pour la tranquillité des parents avec leurs enfants, qu’avec la nostalgie des adultes dont les petites briques ont bercé leur enfance. Surtout que le fabricant danois a depuis longtemps diversifié ses produits avec des gammes destinées aux plus grands, comme les fleurs et les plantes, les bustes Star Wars, les tableaux de maîtres, mais aussi les bâtiments et les véhicules comportant plusieurs milliers de pièces.

La nuit étoilée de Vincent Van Gogh.

LEGO est ouvert à des propositions de produits et il est possible de soumettre des créations qui sont ou non validées par la communauté depuis le site Ideas. Ensuite, libre à LEGO et les éventuels possesseurs de la marque du produit représenté de donner suite.

Dernièrement, c’est la reproduction d’un Apple Store complet qui a été soumis et validé par 10 000 participants, chiffre à atteindre pour obtenir l’intérêt de LEGO.

L’intérieur est très détaillé, avec les produits Apple et les clients qui les découvrent.

Ce magasin à construire aurait fière allure dans votre salon. Il reste que, pour en arriver un jour à ce résultat, LEGO doit valider le produit… après l’autorisation d’Apple. Ce qui est certainement une chimère, malgré l’engouement des utilisateurs.

COMPÉTENCE MAC N°87
Les 100 meilleures applis gratuites pour Mac • IA générative • Forme et Santé • Mac mini
9,90 € - 148 pages • JANVIER/FÉVRIER/MARS 2025

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)



A lire également :