Logiciels

Mac • Simulez l’utilisation d’un iPhone sur l’écran du Mac avec Bezel

par Christophe Schmitt • Jeudi 7 Décembre 2023



Ce n’est pas tous les jours, à moins que vous n'ayez une profession ciblée, que vous avez besoin d’afficher le contenu de votre iPhone sur l’écran de votre Mac. macOS sait le faire grâce à l’application QuickTime Player, mais une application tierce réalise la même opération avec plus d’options et de fluidité.

Capturer avec QuickTime Player

Connectez votre iPhone à votre Mac à l’aide de son câble. Ouvrez QuickTime Player depuis le dossier Applications. Allez dans le menu Fichier | Nouvel enregistrement vidéo. Par défaut, c’est le contenu de la caméra avant du Mac qui s’affiche. En bas, au centre la fenêtre, cliquez sur la petite flèche située à droite du bouton d’enregistrement. Dans le menu qui se déroule, dans la section Écran, sélectionnez le nom de votre iPhone.

Si l’iPhone est verrouillé, rien ne s’affiche. S’il l’est, son écran apparait. Vous obtenez un affichage miroir de ce qui s’y passe. Cette méthode, pratique et gratuite, a quelques inconvénients. Tout d’abord, l’affichage est parfois d’une qualité relativement mauvaise et la latence pose problème. De plus, si vous choisissez de capturer l’écran de l’iPhone depuis QuickTime Player, c’est la fenêtre qui est prise en compte et pas l’écran de l’appareil. Cela donne un fichier qu’il est nécessaire de retravailler avant de s’en servir.

Capturer avec Bezel

Bezel est une application entièrement dédiée à cette tâche. Rendez-vous sur ce site pour télécharger la version de démonstration. Un filigrane est apposé sur les captures (dans la Dynamic island) réalisées sans licence. Connectez votre iPhone au Mac avec son câble. Ouvrez Bezel.

Dans la capture ci-dessus, la fenêtre à droite s’affiche dans une représentation de l’iPhone. À droite, si vous survolez la fenêtre avec le pointeur de la souris, une barre d’options s’affiche au-dessus.
Par défaut, le type d’appareil est reconnu et utilisé. Dans la barre, cliquez sur l’icône d’iPhone à droite. Ici, avec un iPhone 15 Pro Max, il est possible de choisir différentes versions de votre modèle d’appareil.

Depuis les réglages de Bezel, il est possible de couper le son de l’appareil, iPhone ou iPad, ou de faire apparaitre automatiquement la fenêtre de l’écran.

Bezel est un outil très spécifique qui est utile pour des développeurs. Sa licence s’élève à 29$ avec suppression des filigranes et une année complète de mises à jour.
Téléchargez-le depuis cette page.

Mac • Simulez l’utilisation d’un iPhone sur l’écran du Mac avec Bezel
COMPÉTENCE MAC N°82
macOS 14 Sonoma : bien débuter sur Mac • Les nouveautés iOS 17
9,90 € - 148 pages • OCTOBRE/NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2023

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)





• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2022 KnowWare SARL