Logiciels

Mac • Gardez la trace des moments passés dans vos applications

par Christophe Schmitt • Lundi 23 Janvier 2023



En fin de journée, que ce soit au travail ou à la maison, on n’est pas toujours sûr du temps passé dans tel ou tel logiciel. Avec un outil comme Time Sink, vous y voyez plus clair.

Attention, Time Sink n’est pas là pour garder la trace de toutes vos actions ou des textes saisis. Sa mission est d’effectuer un suivi du temps passé dans chaque application avec des options efficaces.

Le rapport d’activité

Par défaut, les premières informations sont affichées dans le rapport d’activité. À chaque fois que vous basculez dans une application, le temps est comptabilisé. La durée et le pourcentage correspondant sont indiqués sous le nom des logiciels.

L’organiseur

En cliquant sur Organizer en haut à gauche dans la fenêtre, on accède à la liste des applications. Chacune affiche le temps que vous y avez passé. En cliquant sur la petite flèche à la gauche du nom, la liste des documents modifiés apparait avec la durée d’intervention sur chacun d’entre eux.

Les groupes

Sous la liste des applications apparait la zone Pools. Glissez vos logiciels ici afin de créer des groupes. L’intérêt est de connaître le temps passé dans un groupe d’applications spécifique. Ici, j’ai réuni Adobe Photoshop et Adobe Illustrator.

Les minuteurs

Si vous utilisez Time Sink pour le travail, il est probable que vous soyez souvent dérangé par l’appel d’un client ou d’un collègue. Pour cela, il suffit de démarrer un minuteur (timer) qui sera rattaché à un groupe. Cette période sera comptabilisée et ne perturbera pas le compte des autres applications si vous travaillez durant cet appel.

Téléchargement et tarif

Time Sink se télécharge depuis cette adresse. En anglais, le logiciel est disponible en version de démonstration durant 14 jours. Au-delà, l’achat de la licence est nécessaire. Son coût est de 5 dollars.

.
COMPÉTENCE MAC N°79
Tout gratuit : les 60 meilleures applis • Le guide Pages • 100 astuces Safari
9,90 € - 148 pages • JANVIER/FÉVRIER/MARS 2023

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)



A lire également :