Logiciels

Mac • Un traqueur de temps dans la barre des menus avec Breather

par Christophe Schmitt • Mardi 12 Mars 2024



Breather est un outil qui vous aide à prendre des pauses, tout en calculant la durée de vos sessions de travail. Ce type de logiciel n’est pas nouveau, mais celui-ci est plutôt sympathique.

Pour commencer, vous définissez une durée pour la session de travail à venir. Cliquez sur l’icône d’œil apparue dans la barre des menus. Dans le panneau qui apparait, vous décidez de la durée du travail à venir.

En dessous, spécifiez celle de la pause souhaitée. Par défaut, la notification qui annonce l’imminence de la pause est désactivée. Activez-la. Ensuite, choisissez le format du texte qui va apparaitre dans la barre des menus pour le décompte. Ajoutez une icône et un son.

Dans la dernière section, entrez un message à votre intention. Celui-ci sera affiché par-dessus un fond d’écran qui bloque vos possibilités de travail (bien sûr, on peut passer cette pause).
Voici ce que cela donne quand Breather est en cours.

Quand la session se termine, l’application vous rappelle de faire une pause. Vous y voyez votre message si vous l’avez modifié.

Quand le compteur est démarré, des icônes apparaissent en bas du panneau. Vous avez le choix de consulter le temps d’exécution de vos applications (pour cette session), de voir les statistiques sur plusieurs jours et d’accéder aux réglages.

Breather est gratuit à partir de l’App Store. L’application nécessite macOS 13 ou plus récent. Notez qu’un achat intégré de 2,99€ donne accès à des sessions illimitées (dans la version de base, cela ne dépasse pas deux heures). Comme le précise son développeur, son logiciel ne propose aucun abonnement, juste un prix unique.

COMPÉTENCE MAC N°83
Maîtrisez iCloud et le Wifi • Guide logiciel Keynote • Les outils avec IA • Les 40 ans du Mac
9,90 € - 148 pages • JANVIER/FÉVRIER/MARS 2024

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)



A lire également :