Astuces Finder

Mac de bureau : désactiver App Nap et gagner en vélocité





Mac de bureau : désactiver App Nap et gagner en vélocité

App Nap est nouvelle fonction disponible sous OS X Mavericks. Son principal but est de mettre les applications ouvertes mais inutilisées, en veille. Son second but est de vous faire gagner en autonomie puisque une application en veille consommera moins de ressources. Bilan : ça fonctionne à merveille et si vous avez passé votre MacBook (Air, Pro) sous OS X Mavericks, vous avez gagner en autonomie.

Depuis que j'ai installé OS X Mavericks sur mon iMac, je sens parfois quelques latences, notamment avec les grosses applications (Indesign, Photoshop, etc.). Le coupable étant App Nap, qui fait le travail demandé. La question qui se pose aujourd'hui est de connaître l'utilité d'App Nap pour un Mac de bureau. Relié au secteur ce dernier peut, certes, réduire sa consommation électrique, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Certainement, à long terme. En attendant, et pour éviter ces ralentissements, il est possible de désactiver App Nap pour les applications les plus utilisées dans la journée et ainsi gagner en vélocité.

Ouvrez le dossier Applications, sélectionnez votre logiciel et faites cmd+i ou un clic droit | Lire les informations. Dans la fenêtre d'informations ainsi ouverte, cochez la case Empêcher App Nap.

Mac de bureau : désactiver App Nap et gagner en vélocité




• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL