Fiches pratiques

[Mots de passe] Comment désactiver localement le trousseau iCloud

par La rédaction • Lundi 17 Septembre 2018



Vous avez essayé le trousseau iCloud et n’êtes pas convaincu : la circulation de vos données, même chiffrées, vous angoisse. C’est compréhensible, bien que dommage. Auquel cas, il est tout à fait possible de retirer le coffre-fort du réseau tout en continuant à bénéficier des autres services. Par la suite, tout mot de passe, données bancaires et autre compte ne seront ajoutés que sur cet ordinateur. Les éventuels Mac ou iPhone reliés au même compte ne recevront plus ces modifications. Cela fonctionne également dans l’autre sens. Si un iPad connecté à iCloud enregistre de nouveaux mots de passe, ils seront répercutés uniquement sur les appareils liés.
Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur iCloud. Cliquez sur la case Trousseau dans la zone de droite (1).

Une alerte vous demande de choisir si vous préférez Supprimer du Mac ou Conserver sur le Mac (2). Il est probable que vous souhaitiez plutôt conserver ces données sensibles sur l’ordinateur. Cliquez alors sur le bouton Conserver sur ce Mac.

Attention, si vous optez pour l’autre choix, votre Mac ne contiendra plus aucune information de connexion ou de carte bancaire.
Avec iOS, ouvrez Réglages depuis l’écran d’accueil. Tapotez le nom d’utilisateur | iCloud | Trousseau. Décochez l’interrupteur à droite. Tapotez Conserver sur mon iPhone pour garder les données localement. Évitez l’autre choix qui effacera toutes les données du trousseau. Mieux vaut pérenniser celles-ci.

.
Cette fiche pratique vous est offerte par Compétence Mac n°61
Maîtrisez iCLOUD pour macOS et iOS

• 9,90 € - 148 pages
• SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018
Acheter ce numéro en version papier



A lire également :