News

News • F1, le blockbuster Apple TV+ avec Brad Pitt, cartonne dans les salles

par Christophe Schmitt • Mercredi 2 Juillet 2025



Ce n’était pas gagné. Apple a toujours voulu proposer certaines de ses œuvres dans les salles obscures. Auparavant, la société a sorti quelques films, pour une durée limitée dans les cinémas, comme Killers of the Flower Moon, Napoléon, Fly Me to the Moon ou encore Argylle. Cette fois-ci, avec F1, Apple a vu les choses en grand pour une sortie en fanfare auprès du public.

Le premier week-end du film F1, avec Brad Pitt en tête d’affiche, a rapporté 145 millions de dollars, là ou les autres sont restés très en deçà. Les meilleures recettes d’Apple au cinéma pour un premier week-end, ce sont celles de Napoléon, avec 78 millions de dollars. Avec quasiment le double pour F1, la société peut se frotter les mains.
Avec un tel départ, les analystes tablent sur des recettes finales (au niveau mondial) situées entre 500 et 600 millions de dollars. De plus, le bouche-à-oreille est, semble-t-il, très bon.
Damson Idris et Brad Pitt dans F1 © Apple TV+.
Damson Idris et Brad Pitt dans F1 © Apple TV+.

Pour rappel, ce film signé Apple TV+ et réalisé par Joseph Kosinski (Tron: l’Héritage, Top Gun: Mavericks) réunit un joli casting avec Brad Pitt (Seven, Ocean’s Eleven), Damson Idris (Black Mirror, Zone Hostile) et Javier Bardem (No Country for Old Men, Dune).

Le film relate l’histoire de Sonny Hayes, un jeune talent de Formule 1 dont la carrière s’est brisée net en 1993 après un grave accident. Dans les années qui suivent, il devient pilote indépendant. C’est sa dualité avec Joshua Pearce, son coéquipier qui est au cœur du film.


F1 est sorti en France le 25 juin 2025. Le film est attendu vers octobre 2025 (date non officielle) sur le service Apple TV+.

News • F1, le blockbuster Apple TV+ avec Brad Pitt, cartonne dans les salles
COMPÉTENCE MAC N°89
101 astuces pour profiter de votre Mac • Naviguez anonymement • Nettoyez votre iPhone • Les gadgets de l’été
9,90 € - 132 pages • JUILLET/AOUT/SEPTEMBRE 2025

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)





• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2025 KnowWare SARL