Astuces vidéo

[Raccourcis] Créez vos propres combinaisons de touches

par La rédaction • Vendredi 16 Mars 2018



Dans le Finder ou toute autre application, il arrive que des commandes de menu ne possèdent pas de raccourcis clavier. Qu’à cela ne tienne. Il est possible de créer ses propres combinaisons de touches sous réserve de respecter quelques règles. Pour l’exemple, nous allons créer un raccourci pour réunir toutes les fenêtres ouvertes du Finder. Il n’en restera plus qu’une composée de plusieurs onglets.
Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l’icône Clavier. Cliquez sur l’onglet Raccourcis. Cliquez sur Raccourcis de l’application au bas de la colonne à gauche. Cliquez sur +. Sélectionnez Finder dans le menu Applications. Saisissez exactement l’intitulé du menu auquel vous souhaitez ajouter un raccourci. Entrez la combinaison de touches dans le champ suivant. Attention, essayez de créer un raccourci différent de ceux qui existent déjà. Cliquez sur Ajouter. Avec [cmd]+[q], quittez les Préférences Système. Depuis le Finder, exercez-vous avec votre nouveau raccourci !
Cerise sur le gâteau, votre combinaison de touches est à présent affichée dans le menu du Finder.

[Raccourcis] Créez vos propres combinaisons de touches
.
Cette fiche pratique vous est offerte par Compétence Mac.

Retrouvez plein d’autres conseils et d’astuces dans Compétence Mac n°58,
intitulé « Optimisez votre Mac - Réveillez sa puissance en 70 solutions ».
148 pages pratiques, sans publicité.

CLIQUEZ ICI pour découvrir Compétence Mac n°58





• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL