Astuces vidéo

[Sécurité] Deux méthodes pour verrouiller votre Mac rapidement

par La rédaction • Mercredi 19 Juin 2019



This browser does not support the video element.

Au bureau ou à la maison, laisser l’accès complet à votre Mac n’est jamais une bonne idée. Je ne reviendrai pas sur le fait qu’il est impératif que vous ayez paramétré un mot de passe administrateur. Je vous l’accorde, c’est un peu contraignant. Mais ça l’est moins que de perdre des données personnelles ou professionnelles.
Pour verrouiller votre Mac lorsque vous faites une pause, vous avez la possibilité de passer par le menu  | Verrouiller l’écran. Plus rapide, utilisez le mot de passe [cmd]+[ctrl]+[q]. Attention à ne pas oublier la touche [ctrl] sous peine de quitter l’application dans laquelle vous vous trouvez !
L’écran de connexion s’affichera aussitôt avec l’invite à la saisie du mot de passe. Cependant, vous avez la possibilité de régler ce verrouillage de façon automatique. Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur Sécurité et confidentialité. Depuis l’onglet Général, vérifiez que le case Exiger le mot de passe est bien activée. Cliquez sur le menu à la suite. Sélectionnez la durée souhaitée. En sachant que ce laps de temps détermine après quelle durée l’écran sera verrouillé après la suspension d’activité, mieux vaut choisir le plus court. Choisissez Immédiatement.
Dans tous les cas, une fois l’écran verrouillé, le mot de passe administrateur sera exigé.

COMPÉTENCE MAC N°64
Boostez votre Mac : 100 solutions pour un Mac en pleine forme !
9,90 € - 148 pages • AVRIL/MAI/JUIN 2019

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (10% de remise)

Version numérique disponible chez Zinio.fr



A lire également :