News

Stage Manager • Basculez plus facilement entre les applications

par Christophe Schmitt • Vendredi 21 Octobre 2022



Stage Manager est l’une des nouveautés majeures de macOS 13 Ventura. Cette nouvelle fonction offre la possibilité de se concentrer sur le logiciel au premier plan. Les autres fenêtres ouvertes sont rangées sous la forme de miniatures dans la partie gauche de l’écran. Chacune arbore l’icône de son application. En arrière-plan, les icônes du bureau sont masquées. Un simple clic sur l’un des aperçus à gauche fait passer la fenêtre au premier plan, envoyant celle qui s’y trouvait sur le côté de l’écran. Pour accéder au bureau, cliquez sur l’image de fond. Les icônes réapparaissent et le logiciel en service est masqué avec les autres. Cela paraît un peu compliqué quand c’est expliqué avec des mots. Toutefois, même si le fonctionnement de Stage Manager n’a rien d’évident au début, il devient très pratique à l’usage.

Activer et utiliser

Par défaut, Stage Manager n’est pas activé. Il est probable qu’Apple ait préféré laisser le choix à l’utilisateur d’en profiter ou pas. Pour mettre en œuvre la fonction, rien de plus simple. Cliquez sur l’icône du Centre de contrôle dans la barre des menus. Cliquez sur le module Stage Manager (1).

Dans le panneau, cliquez sur l’interrupteur à droite de Stage Manager. En un instant, toutes les fenêtres des applications ouvertes basculent en miniature sur la gauche de l’écran. Dans le panneau Stage Manager, l’option Afficher les apps récentes est activée (2). Si vous lui préférez l’option Masquer les apps récentes, les aperçus sur le côté disparaissent.

Changer de comportement

Stage Manager possède d’autres options. Elles sont cachées. Ouvrez Réglages Système. Dans la liste à gauche, cliquez sur Bureau et dock. Au bas de la fenêtre, dans la rubrique Stage Manager, cliquez sur le bouton Personnaliser (3). Vous avez le choix de masquer les miniatures à gauche ou d’afficher les icônes à tout moment sur le bureau. Pour la première option, c’est l’équivalent de celle qui est accessible depuis le panneau du Centre de contrôle.

Voilà ! Stage Manager est activé. Les miniatures des fenêtres des applications en service s'affichent à gauche (4). Cliquez sur l'une d'entre elles pour l'afficher au premier-plan.

Stage Manager • Basculez plus facilement entre les applications
COMPÉTENCE MAC N°78
macOS 13 Ventura : bien débuter sur Mac • Les nouveautés iOS 16
9,90 € - 148 pages • OCTOBRE/NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2022

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)





• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2022 KnowWare SARL