Fiches pratiques

[iOS 11] En voiture, concentrez-vous sur la conduite

par La rédaction • Lundi 19 Février 2018



.
Cette fiche pratique vous est offerte par Compétence Mac.

Retrouvez plein d’autres conseils et d’astuces dans Compétence Mac n°57,
intitulé « Bien débuter sur iPhone et iPad avec iOS 11 ».
148 pages pratiques, sans publicité.

CLIQUEZ ICI pour découvrir Compétence Mac n°57

Cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 11 empêche les notifications lorsque vous êtes au volant. En déplacement, votre iPhone est à même de faire la différence entre la conduite et la marche ; cela n’empêche pas de paramétrer manuellement la fonctionnalité, si cela s’avère nécessaire.

Mise en route

Ouvrez Réglages depuis l’écran d’accueil. Allez dans Ne pas déranger. Tapotez Activer dans la rubrique Ne pas déranger en voiture (1). Choisissez le mode de mise en marche. Automatiquement tirera parti des capteurs de l’iPhone afin de savoir si vous vous déplacez. L’option Si connecté au Bluetooth embarqué suppose que votre voiture soit récente. L’activation sera, là aussi, automatique. L’option Manuellement laisse davantage de liberté. Pour activer la fonction, vous devrez afficher le Centre de contrôle en balayant vers le haut depuis le bas de l’écran. Tapotez l’icône d’automobile pour basculer dans ce mode (2). Si vous ne la voyez pas, ajoutez-la. Allez dans Réglages | Centre de contrôle | Personnaliser les commandes. Tapotez + à gauche de l’icône Ne pas déranger en voiture (3). Elle apparaîtra parmi les autres commandes du Centre de contrôle.

Comment cela fonctionne ?

En conduisant, votre iPhone reste en veille. Si une personne vous envoie un message, il recevra une réponse automatique indiquant que vous n’êtes pas en mesure de répondre. Quand vous attendez une nouvelle vraiment importante, conseillez à votre correspondant d’inclure le mot « urgent » dans son message. Vous recevrez une notification. Vous devrez arrêter le véhicule afin de lire l’envoi. Ces réglages sont paramétrables. Modifiez-les depuis la rubrique Ne pas déranger en voiture. Tapotez Réponse automatique à. Les appels téléphoniques sont traités de manière similaire. Autorisez uniquement les appels en provenance de vos contacts favoris ou laissez passer ceux qui sont passés deux fois de suite. Généralement, cela traduit une certaine urgence.
Lorsqu’un passager utilise son iPhone dans le véhicule, il devra tapoter l’option Je ne conduis pas pour y accéder (4).

.
Cette fiche pratique vous est offerte par Compétence Mac.

Retrouvez plein d’autres conseils et d’astuces dans Compétence Mac n°57,
intitulé « Bien débuter sur iPhone et iPad avec iOS 11 ».
148 pages pratiques, sans publicité.

CLIQUEZ ICI pour découvrir Compétence Mac n°57



A lire également :