Logiciels

macOS • Gérez vos appareils iOS avec iMazing, bientôt en version 3

par Christophe Schmitt • Mercredi 27 Septembre 2023



Votre Mac est capable de gérer votre iPhone ou votre iPad de A à Z. Cependant, certaines fonctions sont rudimentaires ou n’existent tout simplement pas. Comme souvent, des développeurs tiers proposent des solutions clés en main pour aller plus loin avec votre appareil.

Parmi ceux-ci, iMazing est certainement le meilleur choix. Véritable boite à outils pour gérer un iPhone ou un iPad, l’application a présenté récemment une version 3 (toujours en développement) avec une interface entièrement revue et des fonctions toujours aussi astucieuses.
L’évolution de l’interface d’iMazing
L’évolution de l’interface d’iMazing

À quoi sert iMazing ?

L’un des premiers avantages d’iMazing est d’exister aussi bien sur Mac que sur PC. Ainsi, vous gérez de la même manière votre appareil sur vos ordinateurs. Arrêtons-nous un instant sur les fonctionnalités de l’application. Elle sert principalement à transférer des données de l’iPhone au Mac et inversement. Que ce soit avec une connexion filaire ou sans aucun câble. Ainsi, vous envoyez ou récupérez des photos ou des musiques sans restriction.
Ici, vous récupérez un livre numérique d’un clic.
Ici, vous récupérez un livre numérique d’un clic.

Mais ce n’est pas tout, loin de là. iMazing donne accès aux vidéos de l’application TV, aux sonneries, messages, Whatsapp, Téléphone, calendriers, contacts, historique et signets Safari, logiciels et bien d’autres choses.
Prenons l’exemple des messages. Dans certains cas, il s’avère judicieux de les sauvegarder. Imazing propose un export depuis l’appareil ou à partir de la dernière sauvegarde. Autre exemple, vous avez le choix de récupérer les messages vocaux laissés sur votre répondeur.

Vous accédez aussi à des dizaines d’informations techniques à propos de l’appareil. Cela inclut le numéro de série, le modèle de l’iPhone, le statut de connexion actuel, l’identifiant Apple, la date de la dernière sauvegarde iCloud, le nombre de cycles de la batterie, des détails sur la carte SIM et toute une foule d’autres renseignements.

La section Outils donne accès à des services de restauration de sauvegarde, de détection de logiciels malveillants ou encore de gestion des applications ou de réinstallation d’iOS.
Un panneau entier est dédié à la batterie.

Les nouveautés de la version 3

IMazing 3 est en version bêta et donc toujours en développement. Pour l’instant, son éditeur annonce la liste suivante (non exhaustive) de nouveautés :

- Nouvelle interface ergonomique et réactive
- Nouvel écran d’accueil
- Nouvelle section Découvrir, pour naviguer vers les fonctions les plus populaires
- Nouvelle section Outils avec un accès rapide aux principales actions
- Amélioration des informations à propos du stockage et de la batterie
- Gestion améliorée des sauvegardes
- Modes clair et sombre pour Mac et PC

D’autres fonctionnalités sont prévues dans la version finale, cela inclut :

- Amélioration de la détection de logiciels malveillants
- Transfert automatique des photos vers l’ordinateur
- Nouvelles capacités pour les entreprises
- Prise en charge d’autres appareils

Voici une vidéo réalisée par l’éditeur pour avoir un aperçu de la version 3.


Prix et disponibilité

Après de mois de développement, iMazing 3 devrait être lancé d’ici à la fin de cette année. Le prix des licences devrait être identique à celles de la version 2. En revanche, si vous avez acheté une licence après octobre 2020, la mise à jour vers la version 3 sera gratuite. Si vous en avez fait l’acquisition avant cette date, vous bénéficiez tout de même d’une réduction de 50%.

iMazing propose des offres personnelles comprenant d’un à plusieurs appareils et même avec un nombre illimité. Il s’agit d’achats uniques, pas d’abonnements dans le cas d’une offre pour particulier. Cela démarre à 39,99€ gérer un appareil.
Les entreprises ont accès à des abonnements spécifiques.

Pour essayer la version 2.x d’iMazing, rendez-vous sur cette page. La version bêta 3 est disponible ici, mais je vous conseille plutôt d’attendre une version finale.

macOS • Gérez vos appareils iOS avec iMazing, bientôt en version 3
COMPÉTENCE MAC N°81
Optimisez + Protégez votre Mac • Apple Music / Classical & Spotify • Guide Podcasts
9,90 € - 148 pages • JUILLET/AOUT/SEPTEMBRE 2023

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)





• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2022 KnowWare SARL