Logiciels

macOS • OnlySwitch ajoute des tas de fonctions dans la barre des menus

par Christophe Schmitt • Mercredi 14 Décembre 2022



OnlySwitch est une application qui se loge dans la barre des menus. Depuis son icône, on accède à des réglages souvent cachés dans les Préférences Système. Tout est réuni ici, mais ce n’est pas tout, car l’outil ajoute d’autres possibilités.

Par défaut, OnlySwitch propose des commandes telles que le masquage des icônes sur le bureau, la bascule en mode sombre/clair, la connexion aux AirPods ou encore le passage en Night Shift. Pour activer ces options, il suffit d’activer l’interrupteur correspondant.

Tout cela serait déjà bien pour un logiciel gratuit. Mais ce n’est pas tout, car OnlySwitch en a encore sous le pied. Depuis les réglages, auxquels on accède en cliquant sur l’icône en bas à droite dans le menu, plusieurs sections sont proposées. Dans Customize, on affiche la liste des réglages du menu. Chaque option se désactive si l’on ne souhaite pas la voir dans le menu.

Des options encore non activées sont présentes comme le vidage de la corbeille, le passage en mode économie d’énergie, ou encore l’affichage du dossier Bibliothèque de l’utilisateur. Il est possible de créer un raccourci clavier pour chaque réglage.

Dans la barre latérale à gauche, d’autres sections vous attendent. C’est le cas de Shortcuts qui propose votre liste de raccourcis, de Radio pour écouter de la musique, de la liste des écouteurs et casques sans fil disponibles ou encore d’un minuteur Pomodoro pour prendre des pauses régulières.

Si l’ordre des réglages dans le menu ne vous satisfait pas, cliquez sur l’icône en bas à gauche pour en changer.

OnlySwitch nécessite macOS 12 ou plus récent. Sur le site du développeur, il est indiqué que le logiciel nécessite un processeur Apple Silicon. Cependant, je l’ai fait fonctionner sur un iMac Intel équipé de macOS Monterey.

Note : OnlySwitch est disponible en plusieurs langues, mais pas en français. Pour en changer, passez par les réglages.

macOS • OnlySwitch ajoute des tas de fonctions dans la barre des menus
COMPÉTENCE MAC N°78
macOS 13 Ventura : bien débuter sur Mac • Les nouveautés iOS 16
9,90 € - 148 pages • OCTOBRE/NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2022

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)





• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2022 KnowWare SARL