News

macOS 13 Ventura • Quels sont les Mac compatibles ?

par Christophe Schmitt • Mercredi 19 Octobre 2022



C’est le triste lot de l’avancée technologique. Des gammes entières de Mac sont laissées en arrière et leur système ne sera plus mis à jour. macOS 13 Ventura procède, comme ses prédécesseurs chaque année, à une sélection des ordinateurs les plus récents. Généralement, cet abandon est intimement lié à la collaboration entre les composants et les dernières fonctionnalités. Certaines nouveautés du système ne sont pas exécutables avec une puce trop ancienne.

Pour déterminer l’âge de votre ordinateur, allez dans le menu  | À propos de ce Mac. Toutes les informations requises, dont la date de ce modèle, sont affichées dans cette fenêtre. C’est l’année qui est inscrite ici qui vous renseigne sur la date de sortie du Mac.

Modèles éligibles

Cette année, macOS 13 Ventura nécessite des machines récentes – en technologie, tout est relatif. Les ordinateurs portables doivent dater de 2017 pour les MacBook et MacBook Pro. Les MacBook Air et Mac mini sortis en 2018 sont acceptés. Le Mac Pro doit faire partie de la fournée de 2019 a minima. Enfin, vous aurez le loisir d’installer la toute version du système si votre iMac ou iMac Pro est sorti des usines en 2017.
Si votre Mac ne fait plus partie de cette liste, il n’est pas possible d’installer macOS 13 Ventura. En revanche, il a toujours droit à des mises à jour de sécurité et de correctifs. Ils seront proposés dès que cela sera nécessaire. Ne passez pas à côté d’une mise à niveau de ce type ; elle évite bien des problèmes.

COMPÉTENCE MAC N°78
macOS 13 Ventura : bien débuter sur Mac • Les nouveautés iOS 16
9,90 € - 148 pages • OCTOBRE/NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2022

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)



A lire également :