Fiches pratiques

macOS • Comment marquer un courrier pour le repérer facilement ?

par La rédaction • Lundi 23 Septembre 2019



Un courrier peut avoir deux états : Lu ou Non lu. Cependant, ce n’est pas assez si l’on souhaite repérer d’un coup d’œil un message spécifique. Pour cela, il existe un système de marquage. C’est avec de petits drapeaux colorés que l’on opère. Dans le même temps, une boîte aux lettres intitulée Marqués fait son apparition dans la barre latérale à gauche. Il s’agit d’une boîte aux lettres intelligente qui affiche les mails suivis de cette manière.

Attribuer un drapeau

Cliquez sur l’en-tête d’un courrier dans la boîte de réception. Allez dans Message | Drapeau. Choisissez une couleur dans le menu (1). Vous devrez vous limiter aux teintes proposées.

Le fanion coloré apparaît dans l’en-tête situé dans la boîte de réception, mais également dans la visualisation du message à droite.

Des drapeaux partout

Cliquez sur la flèche située à gauche de Marqués dans la barre latérale. Cliquez sur l’un des drapeaux. Les courriers signalés avec cette couleur apparaissent dans la colonne centrale. Le fonctionnement est presque identique à celui des tags du Finder. Par défaut, un drapeau est intitulé selon sa couleur. Pour que cela soit plus clair, vous allez renommer l’un d’entre eux. Cliquez sur son titre. Aussitôt, le nom est modifiable. Validez avec [entrée].

Ce qui est intéressant si vous utilisez iCloud avec plusieurs Mac ou appareils iOS, c’est que ce marquage se synchronise automatiquement. Sur un iPhone, la couleur apparaît sous la forme d’une puce (2).

.
COMPÉTENCE MAC • ebook
macOS Mojave vol.1 - Bien débuter

ACHETEZ CET EBOOK >

6,99 € • 486 pages • septembre 2019 • ISBN : 9782355642128



A lire également :