Logiciels

macOS • Vous préférez une barre des menus plate ? Voici (encore) une solution

par Christophe Schmitt • Lundi 8 Avril 2024



Dans un article publié il y a quelques jours, nous avions abordé la possibilité de personnaliser l’apparence de la barre des menus afin de l’afficher telle qu’elle était dans d’anciennes versions de macOS, c’est à dire plate et totalement opaque. Les solutions étaient plutôt mitigées. C’est au détour d’une recherche qui n’avait rien à voir avec ce sujet que nous avons découvert Boring Old Menu Bar (BOMB).

La transparence de certains éléments de l’interface de macOS est un choix purement esthétique qui n’est pas toujours lisible. C’est notamment le cas de la barre des menus. Avec Boring Old Menu Bar, vous retrouvez une zone opaque avec quelques options de personnalisation.

BOMB possède un certain nombre de réglages plutôt intéressants. Par exemple, il est possible de choisir une couleur personnalisée en lieu et place du blanc. Vous avez aussi le choix de paramétrer la couleur de la barre des menus selon le mode en cours, sombre ou clair.

Peut-être avez-vous remarqué que les coins arrondis de la barre des menus ont disparu depuis quelques versions de macOS. BOMB les fait revenir et vous donne la possibilité de leur donner l’arrondi que vous souhaitez.

BOMB est un outil qui servira aux nostalgiques des anciennes versions de macOS. Pour autant, cela n’est pas gratuit. La licence est vendue aux environs de 10€. Avant de débourser un centime, rendez-vous sur le site de l’application pour télécharger une version de démonstration entièrement fonctionnelle pendant deux semaines.

COMPÉTENCE MAC N°83
Maîtrisez iCloud et le Wifi • Guide logiciel Keynote • Les outils avec IA • Les 40 ans du Mac
9,90 € - 148 pages • JANVIER/FÉVRIER/MARS 2024

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)



A lire également :