Fiches pratiques

[Aperçu] Signez vos documents sans les imprimer

par La rédaction • Lundi 19 Mars 2018



La gestion administrative de vos documents n’est pas totalement passée à l’électronique. Parfois, vous recevez un fichier au format PDF qu’il est nécessaire de signer avant de le renvoyer à un destinataire. Pour cela, il est nécessaire d’imprimer le formulaire. Une fois signé, vous numérisez celui-ci afin de le joindre à un email. Ces étapes prennent du temps et ne sont pas toujours maîtrisées. La qualité de numérisation et la taille du fichier qui en résultent posent parfois problème. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser une signature numérisée ?

Créer et apposer la signature

Tracez votre paraphe avec un stylo noir sur une feuille blanche. Ouvrez le document à signer dans Aperçu en double-cliquant sur son icône. Cliquez sur le bouton Afficher la barre d’outils d’annotation en haut à gauche du champ de recherche (1). Cliquez sur l’icône Signature. Un panneau donne accès à la caméra intégrée de votre Mac. Présentez la feuille de papier avec votre signature de manière à ce qu’elle soit totalement visible. Lorsqu’elle est reconnue, Aperçu l’affiche. L’application a pris soin de retourner la signature dans le sens de lecture (2).

Cliquez sur Terminé. Si vous possédez un pavé tactile, cliquez sur l’onglet Trackpad dans le panneau de création. Il vous sera possible de tracer votre signature au doigt. Cliquez à nouveau sur l’icône Signature. Cliquez sur celle que vous avez créée. Une case de suppression apparaît au survol du pointeur (3).

C’est de cette manière qu’il est possible de l’effacer au besoin. Votre signature s’affiche dans le document avec un cadre de sélection. Cliquez et glissez-la pour la déplacer. Utilisez les poignées bleues pour la redimensionner (4). Une fois en place, cliquez ailleurs dans la page. Enregistrez les modifications avec [cmd]+[s]. Attention, lorsque le fichier sera refermé, il ne sera plus possible de modifier la signature. Celle-ci sera intégrée au document.
Depuis Aperçu, créez autant de signatures que nécessaire. Vous y accéderez depuis le menu dédié. Si vous utilisez iCloud, celles-ci seront synchronisées et utilisables sur les autres appareils.

[Aperçu] Signez vos documents sans les imprimer
.
Cette fiche pratique vous est offerte par Compétence Mac.

Retrouvez plein d’autres conseils et d’astuces dans Compétence Mac n°57,
intitulé « Bien débuter sur iPhone et iPad avec iOS 11 ».
148 pages pratiques, sans publicité.

CLIQUEZ ICI pour découvrir Compétence Mac n°57




Facebook
Twitter
YouTube
























• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2022 KnowWare SARL