Fiches pratiques

[Compatibilité] Vos applications fonctionneront-elles avec macOS Mojave ?

par La rédaction • Lundi 3 Septembre 2018



La sortie de macOS Mojave 10.14, prochaine mouture du système d’exploitation de votre Mac, est de plus en plus proche (1). Il est probable qu’elle soit disponible dès le 12 septembre prochain, date du keynote de présentation des nouveaux iPhone. Ainsi, iOS et macOS devraient être à votre disposition à cette date ou au pire, dans les jours qui viennent.
Si vous utilisez votre Mac avec des applications spécifiques, attention avant de faire le grand saut. Un grand nombre de celles-ci ne seront pas encore compatibles avec macOS Mojave.


Mon logiciel est-il compatible ?

Difficile de savoir si telle ou telle application est capable de tourner sous macOS 10.14 sans aucun problème. Certains outils s’ouvrent sans souci et n’affichent aucune erreur. Pourtant, cela ne signifie pas qu’ils sont entièrement compatibles. La meilleure solution est encore d’avoir la validation des développeurs eux-mêmes. Ils ont travaillé à une mise à jour pour macOS Mojave et savent très bien ce qu’il en est. Plutôt que de commencer à envoyer une série d’emails à aux auteurs de ces logiciels, optez pour une solution globale.
Le site web RoaringApps est presque devenu une institution depuis plusieurs versions de macOS. Ce service entièrement gratuit mais en anglais liste près de 8000 logiciels et indique leur état de compatibilité. Cerise sur le gâteau, macOS Mojave n’est pas la seule version de système prise en compte. En effet, le site indique la compatibilité pour Yosemite, El Capitan, Sierra et High Sierra. Si les logiciels existent également en version mobile, il existe aussi des colonnes pour iOS 10, iOS 11 et iOS 12. Pour finir, Windows 8 et 10 sont également de la partie.

Le tableau de compatibilité

Ouvrez Safari depuis le dossier Applications ou le dock. Rendez-vous sur RoaringApps.com. Cliquez sur le bouton View macOS apps (2).

Le tableau de compatibilité classe 8000 applications par ordre alphabétique (3). Pour afficher plus de dix logiciels par page, sélectionnez un chiffre dans le menu Display 10 apps per page en haut à gauche. Des boutons Previous (Précédent) et Next (Suivant) sont situés en bas à droite sous le tableau.

Avec eux, naviguez page après page. Pour aller plus vite, privilégiez le moteur de recherche interne . Saisissez le nom de votre application dans le champ Search en haut à droite dans la page. La liste des résultats s’affine automatiquement (4).

Des puces colorées indiquent l’état de compatibilité d’un logiciel selon la version de système utilisée avec celui-ci (5) :

  • Vert : Bon fonctionnement
  • Jaune : Quelques problèmes
  • Rouge : Ne fonctionne pas
  • Gris : Conflits (voir la page de l’application pour de plus amples détails)
  • Bleu : Aucune donnée

Cliquez sur le nom d’une application pour accéder à sa fiche. Les graphiques de compatibilité sont affichés d’après chaque version de système pour toutes les versions. Pour connaître l’état d’une version en particulier, cliquez sur All versions en bas à gauche, sous les graphiques. Sélectionnez le numéro de version de votre application 6). Basculez dans un système différent avec les onglets situés à droite des graphiques.

Les données proposées par RoaringApps seront plus détaillées et plus précises après la sortie de macOS Mojave. En effet, nombre d’utilisateurs auront effectué un retour d’après leurs expériences. D’ailleurs, vous avez la possibilité de vous inscrire et de communiquer sur la compatibilité de logiciels que vous utilisez.
Conservez le signet de ce service, il vous servira chaque année !

[Compatibilité] Vos applications fonctionneront-elles avec macOS Mojave ?
.
COMPETENCE MAC N°61
Maîtrisez iCLOUD pour macOS et iOS

• 9,90 € - 148 pages
• SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018
Acheter ce numéro en version papier




Facebook
Google+
Twitter
YouTube















• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL