Fiches pratiques

[Impression] Envoyez rapidement des documents à votre imprimante

par La rédaction • Lundi 16 Juillet 2018



macOS est capable d’imprimer des documents depuis le Finder en passant rapidement par leur application d’origine. Cela évite quelques manipulations. Au lieu d’ouvrir un logiciel puis le document avant de demander une impression puis de paramétrer les réglages, un simple raccourci fera tout en une fois. Malheureusement, tous les types de fichiers ne seront pas reconnus. De plus, les applications ne réagissent pas toujours comme elles le devraient. Par exemple, un fichier PDF sera ouvert dans Aperçu et l’impression lancée sans autre intervention. À l’inverse, Excel s’ouvrira sans afficher de document à l’écran. Une autre réaction, plus prévisible et logique, est d’afficher le dialogue d’impression du logiciel d’origine sans ouvrir le fichier. C’est ainsi que fonctionne Adobe InDesign. Il est fort probable que ces réactions diverses et variées proviennent de la manière dont sont développées les applications.
Découvrez, au fur et à mesure, quels logiciels fonctionnent ainsi afin de gagner de précieuses secondes au quotidien.

Depuis le Finder

Ouvrez la fenêtre contenant les documents à envoyer à l’imprimante. Sélectionnez-les. Allez dans Fichier | Imprimer ou utilisez le raccourci [cmd]+[p] (1). Notez que cette commande ne fonctionne pas pour imprimer le contenu d’une fenêtre. macOS générera (sauf dans le cas d’images) à partir de l’application d’origine, un fichier PDF qui sera automatiquement envoyé dans l’utilitaire d’impression de votre imprimante. Bizarrement, un document PDF est converti à nouveau dans le même format. L’utilitaire d’impression s’ouvre et affiche la liste d’attente (2).


Avec l’utilitaire d’impression

Il est possible de passer l’étape du raccourci en utilisant directement l’utilitaire d’impression. Cependant, si cet outil n’est pas ouvert, il est difficile à trouver. En effet, il ne figure pas dans le dossier Applications. Le plus simple est de trouver ce logiciel puis de l’ajouter au dock. Ainsi, vous vous en servirez rapidement la prochaine fois. Depuis le Finder, vous allez ouvrir votre bibliothèque d’utilisateur. Celle-ci est cachée et contient des éléments que vous devez éviter de modifier ou supprimer. Pour afficher ce répertoire masqué, enfoncez la touche [alt]. Cliquez sur Aller | Bibliothèque. Ouvrez le dossier Printers. Vous y trouverez une ou plusieurs icônes selon votre utilisation. Si vous gérez plusieurs imprimantes, elles se trouvent ici. Déplacez l’icône voulue dans le dock (3). À présent, glissez et déposez vos fichiers sur cette icône ou sa fenêtre si elle est affichée (4). Vous obtiendrez la même réaction qu’avec la commande [cmd]+[p] du Finder.


[Impression] Envoyez rapidement des documents à votre imprimante
.COMPETENCE MAC N°60
32 ateliers pratiques pour maîtriser votre Mac

• 9,90 € - 148 pages
• JUILLET/AOÛT 2018
Acheter ce numéro en version papier
Acheter la version numérique chez Zinio
FICHIERS BONUS : téléchargez-les !





• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL