Fiches pratiques

[Photos] Supprimer définitivement (ou pas) des images et des vidéos

par La rédaction • Lundi 18 Mars 2019



Parmi les très nombreuses photos et vidéos qui constituent votre photothèque, il est probable que vous souhaitiez supprimer les plus mauvaises. Dans Photos, l'opération est simple. Cependant, les éléments ne sont pas effacés tout de suite. Explications.

Effacer des images ou des vidéos

Ouvrez Photos depuis le dossier Applications ou le dock. Allez dans l'album où vous souhaitez supprimer des éléments, qu'il s'agisse d'images ou de vidéos. Cliquez sur une vignette. En utilisant la touche [suppr], la photo sera supprimée de l'album (1).b[

Ce qui signifie qu'elle figurera toujours dans d'autres (si vous l'y avez placée) ou dans la section générale Photos. Si votre but est un effacement total, préférez le raccourci [cmd]+[suppr]. Dans les deux cas, la vignette disparaît. En choisissant de détruire définitivement une image, vous faites apparaître la rubrique Suppressions récentes dans la barre latérale à gauche (2).

L'effacement d'images ou de vidéos ne se limite pas à un exemplaire à la fois. Pour une sélection continue de plusieurs éléments, cliquez sur une première vignette. Maintenez appuyée la touche [maj]. Cliquez sur la dernière image choisie. La sélection s'effectue de la première à la dernière vignette (3).

Pour une sélection discontinue, maintenez enfoncée la touche [cmd]. Cliquez sur les vignettes à sélectionner (4).

Il est également possible de les effacer à l'aide du clic droit de la souris (ou en enfonçant la touche [ctrl]). Choisissez Supprimer de l'album ou Supprimer XX photos (5).

Restaurer des photos et des films

Il est possible, après suppression, de revenir en arrière et de récupérer vos images ou certaines d'entre elles. Pour cela, cliquez sur la rubrique Suppressions récentes dans la barre latérale à gauche. Si celle-ci n'apparaît pas, c'est qu'aucun élément n'a été jeté récemment. Photos conserve les photos et films supprimés durant une période de trente jours. Chaque élément possède un compte à rebours dès le jour de sa suppression (6).

Cette information est indiquée sous la vignette. Pour restaurer une ou plusieurs images, sélectionnez-les (7). Ensuite, cliquez sur le bouton Récupérer en haut à droite. Elles retrouveront leur emplacement original. Par contre, si vous désirez effacer définitivement les éléments en attente. Cliquez sur le bouton Supprimer tout ou Supprimer XX éléments selon le contexte. Attention, dans ce cas, les fichiers ne seront plus récupérables.

Bon à savoir : Photos réagit de la même manière sur votre iPhone ou iPad.

[Photos] Supprimer définitivement (ou pas) des images et des vidéos
.
COMPETENCE MAC N°63
165 trucs et astuces pour maîtriser votre Mac

• 9,90 € - 148 pages
• JANVIER/FÉVRIER/MARS 2018
Acheter ce numéro en version papier
Acheter la version numérique chez Zinio




Facebook
Google+
Twitter
YouTube















• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL