Fiches pratiques

[macOS Catalina] Localiser : retrouvez vos appareils… et vos amis !

par La rédaction • Lundi 4 Novembre 2019



Jusqu’à macOS Mojave, la seule solution pour rechercher un ami ou un appareil depuis votre ordinateur nécessitait de se connecter à la version web d’iCloud. C’est à présent de l’histoire ancienne. Avec macOS Catalina, l’application Localiser remplit toutes ces fonctions. Fusion des logiciels Localiser et Localiser mes amis, ce nouvel outil est certainement celui qui a été le mieux adapté au Mac. D’ailleurs, Apple ne s’y est pas trompée en faisant de même avec iOS 13.

Où sont mes amis ?

L’application Localiser possède deux onglets : Personnes et Appareils (1).

Ils figurent au sommet de la barre latérale à gauche. En cliquant sur le nom d’un ami, une infobulle apparaît (2). Cliquez dessus pour afficher un panneau. Le bouton Contacter donne accès à la fiche de contact de la personne (A).

D’un clic, vous lancez un appel audio ou FaceTime, envoyez un message ou un mail. Un clic sur le bouton Itinéraire ouvre l’application Plans (B). Celle-ci lance le calcul pour un trajet afin de rejoindre l’ami (C).

Cliquez sur Partager ma position au bas de la barre latérale pour révéler votre emplacement. Ajoutez des personnes possédant un Mac, un iPhone ou un iPad. Choisissez la durée de partage (3).

Retrouver mon iPad

Avec macOS Catalina et iOS 13, Apple améliore grandement la localisation d’un Mac, iPhone ou iPad. Le signal Bluetooth est détectable par un autre utilisateur de produits Apple. De manière transparente, l’emplacement vous est envoyé sans que la personne à proximité en soit informée. L’information est chiffrée de bout en bout. Depuis l’onglet Appareils (4), ces derniers sont classés par membre de la famille s’il y a lieu (C).

Un clic sur l’icône figurant sur la carte donne accès aux commandes qui existaient déjà précédemment (D) : Émettre un son ou Marquer comme perdu. Balayez vers le bas pour utiliser, si besoin, les boutons Effacer cet appareil ou Supprimer cet appareil. Il est toujours possible de demander à ce que vous soyez prévenu quand un iPhone ou un iPad déconnecté réapparaît sur le réseau (5).

[macOS Catalina] Localiser : retrouvez vos appareils… et vos amis !
COMPÉTENCE MAC N°66
Bien débuter sur Mac avec macOS Catalina
9,90 € - 148 pages • OCTOBRE/NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2019

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (10% de remise)

Version numérique disponible chez Zinio.fr




Facebook
Twitter
YouTube

















• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL