Fiches pratiques

[AirPods] Dissocier définitivement les écouteurs de tous vos appareils

par La rédaction • Lundi 25 Mars 2019



Il y a plusieurs raisons d'avoir à déconnecter une paire d'AirPods de son iPhone. Cette notion de déconnexion est à prendre dans le sens d'exclusion de l'ensemble de vos appareils de cet accessoire. Par exemple, un ami vous a prêté ses écouteurs sans fil. Vous les avez jumelés à votre iPhone afin de les essayer. Cependant, ceux-ci vont continuer à figurer dans la liste de vos appareils même s'ils ne vous appartiennent pas. Voici deux méthodes pour les exclure définitivement.

Sur l'iPhone ou l'iPad

Tapotez l'icône Réglages depuis l'écran d'accueil. Tapotez Bluetooth. Dans la rubrique Connexion à mes appareils, tapotez l'icône i à droite du nom des écouteurs. Qu'ils soient actuellement connectés ou pas, cela n'a aucune importance. Dans l'écran suivant, tapotez Oublier cet appareil. Validez votre demande en tapotant le bouton Oublier l'appareil.

Là où l'apparition d'accessoires ne vous appartenant pas est parfois gênante, c'est dans l'application Localiser. En effet, même si le propriétaire des AirPods a récupéré ses écouteurs, ils continuent d'apparaître dans la liste des appareils localisables. Quand vous gérez un certain nombre de membres et leurs iPhone, Mac, etc., cela devient le fouillis. Par exemple, c'est le cas si vous utilisez le Partage familial. Tapotez Localiser depuis l'écran d'accueil de l'iPhone ou de l'iPad.Tapotez sur le nom des écouteurs dans la liste. En haut à droite, tapotez Supprimer. Validez l'action en tapotant Supprimer dans l'alerte qui s'affiche.
Entrez le mot de passe de votre compte iCloud. Tapotez Supprimer.

Notez que si ces AirPods ont été prêtés à un membre du Partage familial et que vous en être l'organisateur (le responsable), c'est le mot de passe de son compte que vous devrez entrer.

Depuis votre Mac

Si c'est à partir de votre ordinateur que vous avez essayé ces écouteurs, ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l'icône Bluetooth. Dans la partie à droite s'affichent les accessoires jumelés sans fil à votre Mac. Survolez la ligne des AirPods avec le pointeur de la souris. Cliquez sur la case de fermeture qui apparaît. Dans l'alerte qui s'affiche, cliquez sur Oublier l'appareil.

À partir de l'Apple TV

La démarche est identique depuis le boîtier multimédia, mais les intitulés diffèrent. Ouvrez l'application Réglages depuis l'écran d'accueil. Cliquez sur Télécommandes et appareils. Cliquez sur Bluetooth. Cliquez sur la ligne des AirPods. Cliquez sur Dissocier l'appareil. Validez.

Cette paire d'écouteurs peut être à nouveau jumelée en passant par les réglages Bluetooth de l'appareil avec lequel vous souhaitez l'associer.

[AirPods] Dissocier définitivement les écouteurs de tous vos appareils
.
COMPETENCE MAC • ebook
iOS 12 : les nouvelles fonctions pour iPhone et iPad

ACHETEZ CET EBOOK >

5,99 € • 206 pages • janvier 2019 • ISBN : 9782355641923




Facebook
Google+
Twitter
YouTube




















• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL