Logiciels

WWDC’20 • watchOS 7 partage les cadrans et mène la danse

par Christophe Schmitt • Mardi 23 Juin 2020



C’est une habitude, le système d’exploitation de la montre connectée Apple est présenté en même temps que ceux pour les ordinateurs et les appareils mobiles. Estampillée 7, cette version apporte des changements dans l’air du temps.

watchOS 7 : partager les cadrans

C’est une fonctionnalité réclamée depuis les premiers pas de l’Apple Watch. Non seulement vous avez la possibilité de partager vos cadrans avec des proches, mais aussi celle d’y inclure vos complications. L’opération se déroule comme n’importe quel partage, avec Mail, Messages ou un réseau social.

En règle générale, plusieurs cadrans intégrés évoluent et deviennent plus personnalisables. D’ailleurs, de nouveaux cadrans et complications font leur apparition. L’App Store donnera aussi accès ces derniers.

watchOS 7 : un sommeil bien géré

L’Apple Watch, équipée de watchOS 7, surveillera le bon déroulement de votre nuit. Vos mouvements sont contrôlés afin de déterminer la qualité de votre sommeil. Comme toute activité, ces données seront disponibles depuis l’application Santé sur l’iPhone.

watchOS 7 : et bien, dansez maintenant !

Un nouvel exercice fait son apparition. Après la marche, la course, le vélo d’intérieur ou la randonnée, voici venir la danse. Les capacités de l’accéléromètre, du gyroscope et du rythme cardiaque sont exploitées dans ce cas. Sur iPhone, l’application Activité change de nom et devient Forme (ou Fitness en anglais).

watchOS 7 : on s’en lave les mains

Époque oblige, il est nécessaire de se laver régulièrement les mains. L’Apple Watch sait détecter cette situation. Un décompte vous aide à le faire correctement.

tvOS 14 : superposition de vidéos

Si vous possédez une Apple TV, les quelques maigres nouveautés de tvOS 14 vous intéresseront certainement. Le système d’exploitation du boîtier télé adopte la fonction Picture in Picture pour superposer deux programmes. Par exemple, regardez les actualités tout en faisant votre sport matinal.

tvOS 14 donne la possibilité, à l’aide de Picture in Picture, de surveillez l’écran d’une caméra de surveillance tout en regardant un programme.

Les abonnés d’AppleTV+ qui sont amateurs de SF seront heureux d’apprendre que le service tourne actuellement une adaptation en série de Fondation, l’œuvre d’Isaav Asimov. Une bande-annonce prometteuse a été diffusée. Retrouvez-là sur YouTube.

Musique : du nouveau pour l’écoute

Le système du HomePod évolue également. Voici une bonne nouvelle si vous êtes abonné à un autre service de musique en streaming qu’Apple Music. En effet, l’enceinte s’ouvre à d’autres services. Par exemple, Siri sera capable de lancer des playlists provenant de Spotify. Les services compatibles ne sont pas encore connus.
L’autre nouveauté vient du côté des AirPods. Avec les nouvelles versions de système, les écouteurs sans fil seront capables de basculer automatiquement entre vos appareils. En clair, lorsque vous passez à votre iPhone après avoir écouté de la musique depuis votre Mac, les AirPods se connectent au téléphone. Sans intervention de votre part. Vous lancez un épisode de série depuis l’Apple TV ? Là encore, les écouteurs se connectent au boîtier.

Une notification apparaît sur l’iPhone lorsque les écouteurs ont besoin d’être rechargés.

Cette fonction sera prise en charge par les AirPods de deuxième génération et les AirPods Pro.

Ces nouvelles versions de système seront disponibles en versions finales à l’automne.
Retrouvez les autres nouveautés de la WWDC’20 avec les articles réservés à macOS 11 ou iOS 14 et iPadOS 14.

WWDC’20 • watchOS 7 partage les cadrans et mène la danse
.
COMPETENCE MAC • ebook
iOS 13 : les nouvelles fonctions pour iPhone et iPad • Mise à jour 1.5 : iOS 13.5 + 10 vidéos incluses (mai 2020)

ACHETEZ CET EBOOK >

9,99 € • 634 pages • mai 2020 • ISBN : 9782355642173





• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2020 KnowWare SARL