Fiches pratiques

[Calendrier] Fusionner les évènements de deux calendriers en un seul

par La rédaction • Lundi 22 Avril 2019



Il y a différentes raisons pour lesquelles vous auriez besoin de fusionner plusieurs calendriers en un seul. Par exemple, vous avez décidé de synchroniser vos données personnelles à l'aide d'iCloud. Une fois tous les appareils connectés ensemble, vous vous rendez compte qu'il existe plusieurs calendriers ayant la même utilité. Chacun provenant d'un Mac, d'un iPhone ou d'un iPad différent. Il n'est nul besoin de devoir reporter des évènements manuellement. Et c'est heureux !

Demander la fusion

Il existe plusieurs manières d'arriver au même résultat. Ouvrez Calendrier depuis le dossier Applications ou le dock. Si la barre latérale n'apparaît pas, cliquez sur le bouton Calendriers à gauche dans la barre d'outils. Maintenez appuyée la touche [ctrl] puis cliquez sur l'un des calendriers à fusionner. Sélectionnez Fusionner. Choisissez la destination (1).

Le calendrier "A" sélectionné dans la barre latérale sera intégré au calendrier "B" choisi dans le menu. Tous les évènements seront conservés dans le calendrier "B". Le calendrier "A" est supprimé. L'autre solution pour arriver au résultat est de cliquer et glisser le calendrier "A" sur le calendrier "B" (2).

Une alerte vous rappelle que la fusion entraînera la suppression pure et simple du calendrier "A" au bénéfice du calendrier "B". Cette action est irréversible (3).

Assurer vos arrières

Afin d'être certain de ne pas commettre une erreur, cliquez sur le bouton Exporter. Le calendrier "A" sera enregistré au format .ics. Conservez-le en lieu sûr. Dans ce cas, la fusion est annulée. Après l'export, vous devrez recommencer l'opération (4).

Il existe une autre méthode pour récupérer un calendrier supprimé si vous le faites assez rapidement. Depuis votre navigateur, connectez-vous sur la version web du nuage depuis www.icloud.com. Identifiez-vous. Cliquez sur l'icône Réglages. En bas à gauche, au bas de la fenêtre, cliquez sur Restaurer des calendriers et des rappels. Les sauvegardes de vos calendriers sont affichées sous la forme d'une liste par ordre chronologique. Cliquez sur Restaurer à droite d'une date (5).

Attention, la restauration d'une archive rapatrie tous les calendriers et les rappels. De ce fait, toutes les modifications apportées depuis cette date seront oubliées (6). Cela inclut également les rappels que vous auriez pu créer ou supprimer.

[Calendrier] Fusionner les évènements de deux calendriers en un seul
COMPÉTENCE MAC N°64
Boostez votre Mac : 100 solutions pour un Mac en pleine forme !
9,90 € - 148 pages • AVRIL/MAI/JUIN 2019

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (10% de remise)

Version numérique disponible chez Zinio.fr




Facebook
Twitter
YouTube




















• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL