Fiches pratiques

[Safari] Dix astuces express pour naviguer à grande vitesse

par La rédaction • Lundi 13 Mai 2019




1. Remonter la navigation

Lorsque vous souhaitez retourner vers les pages web précédemment consultées dans un onglet, il suffit de cliquer sur la flèche gauche de navigation. Elle se trouve en haut à gauche dans la barre d’outils. En maintenant le pointeur appuyé sur ce bouton, un menu affiche toutes les pages par lesquelles vous êtes passé. C’est très pratique pour afficher à nouveau un site avec un seul clic.

2. Un site toujours sous la main

Quotidiennement, vous consultez régulièrement le même site. Demandez à Safari de l’ouvrir par défaut dans chaque nouvelle fenêtre. Ouvrez le site. Allez dans Safari | Préférences | Général. Dans l’option Les nouvelles fenêtres ouvrent, sélectionnez La page actuellement ouverte.

3. Retrouver son environnement

Vous avez l’habitude de consulter les mêmes sites, dans les mêmes fenêtres. Quand vous quittez Safari, vous êtes obligé de rouvrir le tout. Pas nécessairement. Au lieu de quitter avec le raccourci [cmd]+[q], utilisez plutôt [cmd]+[alt]+[q]. Les fenêtres et leur position sont conservées à la prochaine ouverture. Même pour celles qui sont masquées dans le dock.

4. Ouvrir plusieurs sites en un clic

Chaque matin, vous consultez vos sites favoris. S’ils sont regroupés dans le même dossier de signets, il est possible de tous les ouvrir d’un seul clic. Enfoncez [ctrl] et cliquez sur le groupe. Sélectionnez Ouvrir dans de nouveaux onglets. Gagnez encore du temps avec [cmd] puis un clic sur le dossier.

5. Lecture aérée et confortable

Pour lire une page de façon minimaliste, utilisez le mode lecteur de Safari. Les articles éligibles sont signalés par une icône composée de quatre lignes à gauche dans le champ de recherche intelligent. Cliquez dessus. Seul le texte, les images et les vidéos sont conservés. Les publicités sont exclues.

6. Vous êtes plutôt fenêtre ou onglet ?

En cliquant sur un lien provenant d’un document, d’un message ou d’un mail, il est ouvert dans un nouvel onglet. Il est possible de modifier cet état. Par exemple, cela prend tout son sens si vous préférez ouvrir dans une fenêtre. Ce réglage est à modifier dans Safari | Préférences | Onglets. Faites votre choix dans le menu Ouvrir les pages dans des onglets.

7. Ranger les onglets par site

Quand vous avez l’habitude d’ouvrir un grand nombre d’onglets dans la même fenêtre, il est difficile de s’y retrouver. Safari 12, dans macOS Mojave 10.14, possède une fonction de tri. Enfoncez la touche [ctrl] puis cliquez sur un onglet. Sélectionnez Organiser les onglets par | Site web. Le classement est automatique !

8. Des onglets toujours ouverts

Dans l’optique de gagner du temps, que penseriez-vous de conserver ouverts les onglets contenants les pages web que vous visitez régulièrement ? Ouvrez ces sites dans des onglets individuels. Maintenez appuyée la touche [ctrl]. Cliquez sur l’onglet à conserver. Sélectionnez Épingler l’onglet. Celui-ci se range à gauche, en se réduisant à son icône. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Ces onglets figureront dans toutes les fenêtres ouvertes.

9. Conserver une page pour la lire plus tard

Survolez le champ de recherche intelligent. Cliquez sur l’icône + qui apparaît. Sélectionnez Liste de lecture. Le lien vers l’article est enregistré. Consultez la liste en cliquant sur le bouton Afficher la barre latérale dans la barre d’outils. Cliquez sur les lunettes. Si vous souhaitez lire l’article hors ligne, allez dans Safari | Préférences | Avancées. Cochez Enregistrer automatiquement les articles.

10. Ouvrir une nouvelle fenêtre depuis une autre appli

Cliquez sur l’icône de Safari dans le dock avec la touche [ctrl] enfoncée. Depuis ce menu, sélectionnez Nouvelle fenêtre ou Nouvelle fenêtre privée. Le navigateur l’ouvre et passe au premier plan. Il est également possible d’afficher les fenêtres ouvertes depuis ce menu.

[Safari] Dix astuces express pour naviguer à grande vitesse
COMPÉTENCE MAC N°64
Boostez votre Mac : 100 solutions pour un Mac en pleine forme !
9,90 € - 148 pages • AVRIL/MAI/JUIN 2019

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (10% de remise)

Version numérique disponible chez Zinio.fr




Facebook
Twitter
YouTube

















• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Tous les guides pratiques
Tous les ebooks
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales
• SUR LE WEB •
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Podcast iTunes
• RUBRIQUES DU SITE •
Le magazine
Les ebooks
Les tutos vidéo
Les astuces vidéos
Les fiches pratiques
Les vidéos du net
Les concours
Comment s'abonner ?
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Photo
Compétence Micro




Compétence Mac est un magazine trimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod, iPad et Watch. Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse et Canada. Disponible en kiosque, sur abonnement, ou en version numérique. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com. Compétence Mac distribue également des guides pratiques sous la forme d'ebooks (epub) sur les plateformes Apple Bookstore et Amazon Kindle

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL